loader
Vous ne savez pas encore ce que vous pourriez proposer à vos enfants en ce week-end à la météo instable et typique d’un mois de mars ? Voici deux idées d’activités sympathiques à faire à Bordeaux !

- Le Carnaval de Bègles, ce samedi 12 mars 2022 à partir de 16h : profitez des quelques rayons de soleil annoncés uniquement sur cette journée pour participer à la parade festive sur le thème des « Drôles d’oiseaux ». Pourquoi un tel sujet ? Tout simplement pour faire référence au nom de la ville, issu du latin becula qui signifie « le bec ».
Pour tous les habitués de cet événement et ceux qui en ont pris connaissance suffisamment tôt, parez-vous des magnifiques masques et costumes tout en plumes que vous avez confectionnés, et faites flamboyer vos plus belles couleurs dans les rues de la ville pour qu’elles résonnent de joie ! Et si vous ne l’aviez pas vraiment prévu jusqu’à maintenant et que vous n’avez plus le temps de fabriquer vos tenues d’apparat, venez quand même partager un moment chaleureux en admirant ce défilé ornithologique, ainsi que les marionnettes réalisées par la « Cie Paris Bénarès » et la « Cie Voisins du dessus » qui escorteront le cortège.
Tout au long de cette cavalcade, un jury accompagnera les participants pour remettre en fin d’après-midi les prix des costumes et des poussettes décorées les plus réussis, et vous pourrez également participer au concours photo du plus joli masque-bec !
Alors n’hésitez pas parce que vos enfants vont adorer… et vous aussi !!!


- La 19ème édition du Salon de Littérature Jeunesse, à Arcachon, du vendredi 11 mars au dimanche 13 mars 2022 : pour le reste du week-end qui sera malheureusement très certainement pluvieux, venez vous abriter au Palais des Congrès et offrez à vos enfants des activités culturelles captivantes, pour faire naître ou grandir leur goût pour la littérature !
La mairie d’Arcachon met en effet à profit le lieu pour aménager des espaces spécialement dédiés à chaque type d’activités : lectures à voix haute, spectacles, ateliers créatifs, animations, rencontres avec des auteurs, expositions,… Vos enfants n’auront ni le temps ni la possibilité de s’ennuyer, et vous serez enchantés de les accompagner de découverte en découverte !
Assistez, par exemples, au Spectacle d’ouverture ce vendredi soir, « Cornebidouille » par la Compagnie du Poulailler, à la lecture dessinée samedi matin, à l’atelier « Chibi » en début d’après-midi pour que vos bambins créent eux-mêmes leurs propres personnages de mangas, visitez l’exposition « Amimots » quand vous le souhaitez, rencontrez, entre autres, l’auteure et illustratrice d’albums pour les plus petits Jeanne Ashbé le dimanche matin, etc… Et repartez tous, enfants et parents, avec des histoires plein la tête, une imagination et une créativité décuplées, et le sourire aux lèvres d’avoir fait la connaissance de véritables passionnés de littérature jeunesse, qui consacrent leur vie à enchanter, éveiller et enrichir nos chers p’tits loups !
usercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram