loader
 Si vous n’aviez pas encore réalisé que Pâques est déjà là, nous sommes persuadées que vos enfants se sont chargés avec enthousiasme de vous le faire comprendre ! Et oui, quel délicieux moment que ce dimanche matin de printemps où l’on se réveille excité à l’idée de courir dans le jardin à la recherche des fameux œufs en chocolat, que l’on mangera après jusqu’à en avoir mal au ventre… Alors pour occuper ces petits impatients en attendant dimanche (ce 17 avril prochain), nous vous avons concocté notre propre panier : vous n’y trouverez pas d’œufs (en tous cas, pas en chocolat !), mais des propositions d’activités manuelles simples et ludiques, pour que vos enfants confectionnent des objets sur le thème de Pâques dont ils seront ravis et fiers ! Alors rassemblez votre matériel, piochez les idées qui vous plaisent et laissez-vous guider !

Les œufs décorés : un classique de la saison revisité avec beaucoup de fantaisies pour de magnifiques créations ! Découvrez vite de quels ornements parer vos œufs dans ce tuto.
Les lapins rigolos : fabriquez facilement avec vos enfants des petits lapins de Pâques en recyclant vos boîtes de conserves et vos rouleaux de papier toilette !

- Pour les premiers : commencez par peindre vos boîtes de conserves avec de la peinture blanche. Puis, découpez des formes ovales dans une feuille de papier canson (déjà rose, ou que vous peindrez/colorierez en rose ensuite), afin de confectionner des oreilles et des pattes, qu’il vous faudra coller respectivement à l’arrière et à l’avant des boîtes. Amusez-vous enfin en ajoutant quelques détails : un nez rose et des yeux noirs à coller, des moustaches noires à dessiner, et le tour est joué !

- Pour les seconds : coloriez au feutre ou peignez les rouleaux de papier toilette vides. Découpez dans une feuille de papier des formes ovales pour réaliser les oreilles, que vous mettrez également en couleurs puis que vous collerez à l’intérieur du rouleau. Il ne vous reste plus qu’à agrémenter vos lapins en leur ajoutant un nez blanc grâce à une petite boule de coton que vous pouvez coller, des yeux grâce à des demi-billes que vous pouvez fixer, des moustaches et une bouche que vous pouvez dessiner. De vrais petits personnages ludiques et sympathiques !
Nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent week-end de Pâques et de très belles vacances !!
Le poussin malin : faites rire vos enfants avec cette création très originale et à la portée de tous ! Il s’agit de réaliser un poussin que l’on découvrira en ouvrant sa coquille à l’aide d’une pince à linge… Pour ce faire, vous pouvez choisir d’utiliser de vraies coquilles d’œufs en prenant soin d’essayer de les casser en deux parties égales, ou de découper deux demi-sphères dans une feuille de papier, puis, toujours avec vos ciseaux, de tailler des petites dents sur la partie droite pour imiter l’effet « cassure ». Libre à vous d’utiliser des peintures ou des feutres pour colorer ces coquilles selon vos goûts et envies. Ensuite, il vous faudra fabriquer le petit poussin : découpez un cercle de papier, coloriez-le en jaune, et donnez-lui vie en lui dessinant en noir des yeux surmontés de sourcils, un nez pointu, une bouche ouverte ou souriante, en fonction de l’expression que vous souhaitez lui donner. Ensuite, collez-le au dos et au centre de la coquille du bas, de sorte qu’il en dépasse. Enfin, fixez les deux parties de l’œuf aux deux extrémités d’une pince à linge, pour que l’ouverture de celle-ci entraîne l’ouverture de la coquille, révélant votre petit personnage… Effet garanti !
usercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram