loader
C'est une des périodes préférées des enfants qui aiment se faire un peu peur... HALLOWEEN ! C'est aussi une des nombreuses occasions de l'année de leur proposer diverses activités thématiques, manière ludique et conviviale de préparer la fête ! Voici donc quelques idées pour vous aider à réaliser avec eux tout ce dont ils auront besoin le 31 octobre...

En premier lieu, il faut évidemment penser au traditionnel déguisement ! Si vous ne pouvez pas offrir à votre enfant la panoplie complète de ces rêves pour effrayer tout le quartier, ne vous stressez pas, il est toujours possible de lui confectionner un petit quelque chose avec les moyens du bord : recyclez la cape noire de Zorro qui se cache dans le placard de votre fils, plaquez-lui les cheveux en arrière, fardez un peu son visage façon vampire, effet garanti ; une robe noire un peu abîmée, un maquillage sombre, un vieux balai, et votre fille ressemblera vite à la sorcière de son imagination ; ou encore plus simple, la version fantôme avec un drap blanc que vous n'utilisez pas, une paire de ciseaux pour créer l'espace des yeux, et le tour est joué !

Vous ne pouvez pas non plus échapper à la fameuse citrouille... Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique ! Regardez :

- Il vous faut une citrouille (un potiron ou un potimarron), un couteau, une grosse cuillère, un stylo, une bougie
- Nettoyez votre citrouille pour qu'elle soit bien brillante. Commencez par découper le chapeau de votre citrouille et retirez-le délicatement. Creusez la citrouille en la vidant des filaments et autres graines. Dessinez les contours des yeux, du nez et de la bouche selon vos préférences (team gentille ou team méchante ?). Découpez-les soigneusement et retirez-les. Placez une bougie à l'intérieur et refermez votre citrouille. Et voilà !


Niveau décorations, il y a plein de choses à faire ! Vous pouvez inviter vos enfants à customiser des ballons de baudruche pour en faire des ballons-fantômes à accrocher à l'entrée extérieure ou intérieure de votre maison, ou à disséminer ici ou là pour créer un effet de surprise à différents recoins stratégiques... S'ils aiment l'image du château hanté, récupérez quelques rouleaux de papier toilette et construisez avec eux un manoir, à peindre tout en noir pour donner le visuel inquiétant souhaité et à détailler avec de la peinture blanche pour les fenêtres, portes, etc. Si vous êtes vraiment des bricoleurs et que vous aimez les objets en mouvement, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d'un mobile chauve-souris à suspendre dans leur chambre ou dans le salon ? Avec des lumières tamisées bien placées, les ombres projetées sur les murs vous mettront dans l'ambiance...


Question activités, des idées simples qui vont marcher à coup sûr ! Sur le principe de Pâques, organisez une chasse aux bonbons dans votre maison ou votre jardin en fin de journée : déguisés, les enfants partiront à la recherche des friandises lampe de poche à la main ! Et pour peaufiner l'atmosphère angoissante, n'hésitez pas à diffuser une musique adaptée, un cri de sorcière, des bruits de forêt, etc... Pour tous les bambins passionnés de lecture, improvisez une cabane avec ce que vous avez sous la main (draps, plaids, chaises, table), cachez-vous tous dessous en prenant soin au préalable d'éteindre toutes les lumières, et lisez-vous des histoires effrayantes à la lueur d'une petite lampe, ou racontez-vous vos plus grandes peurs... Pensez aussi aux classiques jeux de société, style Loup-Garou ou Cluedo, pour passer un bon moment en famille !
Et pour ceux qui aiment jouer les petits chefs ou les commis de cuisine, transformez avec eux des recettes sur le thème d'Halloween ! 
Par exemple, pâtissez de délicieux cookies aux pépites de chocolat ou aux noisettes, et agrémentez-les de décorations : vous pouvez confectionner des araignées à disposer sur le dessus des biscuits, à partir d'une bille et d'une ganache au chocolat pour former le corps et les pattes, vous pouvez même créer des yeux avec des petits bonbons !
Côté salé, préparez la pizza que vous avez l'habitude de cuisiner, disposez des rondelles de fromage de couleur blanche (typiquement, de la mozzarella) et une fois fondues, façonnez-les grossièrement avec la pointe d'un couteau pour leur donner l'allure de petits fantômes !
Vous pourriez aussi imaginer des feuilletés individuels selon vos goûts, à découper en petits cercueils pour ouvrir l'appétit aux plus courageux... Bref, soyez créatifs !!




Faites-leur PEUR, faites-les RIRE, faites-leur PLAISIR !!!

54 Rue Capdeville, 33000 BORDEAUX

Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption.

 

Votre agence sera fermée le Lundi 31 Octobre !

usercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram