loader
Les Contes des Mille et une nuit, poème symphonique pour grand orchestre de Nikolaï Rimski-Korsakov créé en 1888 : le Théâtre Fémina à Bordeaux vous propose ce poème musical du grand compositeur russe, d’après la célèbre histoire des Contes des Mille et une nuits.

Ce récit présente un personnage haineux et vengeur, le sultan Shahriar, qui, trahi par sa première femme qu’il tue, décide ensuite d’assassiner chaque matin la nouvelle femme qu’il a épousée la veille. Quand il s’unit à la toute jeune Shéhérazade, rien ne laisse présager que le destin de cette énième femme sera différent… Mais c’est sans compter sur la ruse et l’intelligence de cette dernière qui trouve un redoutable stratagème dans la littérature : tous les soirs, elle lui lit une histoire puisée dans les Contes des Mille et une nuits, sans jamais la finir. Cette histoire si palpitante retient toute l’attention du sultan et attise tant sa curiosité qu’il ne pense plus qu’à en entendre la suite le lendemain, et laisse ainsi la vie sauve à la jeune femme et ce durant des années… Sous le charme, il renoncera à terme à l’éliminer pour la garder à ses côtés.

Laissez-vous entraîner par cette œuvre magique aux accents orientaux, à partager en famille avec vos enfants !


Le vendredi 18 mars 2022 à 20h, au Théâtre Fémina, 10 rue de Grassi 33000 Bordeaux.



usercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram