loader
Une petite fille, une grand-mère, un loup, cela vous dit quelque chose ? Bien sûr, tout le monde a un jour, dans son enfance, écouté ce conte issu d’une tradition orale mais repris et transcrit dans la littérature française par Charles Perrault et allemande par les Frères Grimm. Et s’il en a effrayé certains, il fait quand même toujours partie de ces histoires que l’on se transmet de génération en génération. Vous l’avez donc probablement vous-même déjà raconté ou lu à vos enfants, mais dans sa version classique, celle que l’on connaît tous.

Alors que diriez-vous de proposer à vos p’tits loups une variante tout à fait originale ? Ce week-end, le Théâtre Femina met à l’honneur le mélange des genres et vous présente cette œuvre mise en musique et incarnée sur scène. En effet, le grand Orchestre Symphonique de Gironde s’associe exceptionnellement aux talents naissants des Cours Florent de Bordeaux pour une histoire racontée par le biais de plusieurs langages : celui de la mélodie jouée par les instruments à cordes qui assureront le rythme, celui des corps par la gestuelle des comédiens qui représenteront les scènes en les mimant, et celui de la parole qui accompagnera le tout en déroulant le fil du récit.

Ce spectacle poétique est une occasion à ne pas manquer pour éveiller vos enfants aux différentes formes d’arts de façon adaptée, tout en leur forgeant une culture commune et en développant à la fois leur curiosité et leur imagination… Offrez-leur ce doux moment, ils seront enchantés ! D’autant qu’un goûter leur sera offert à la fin de la séance pour prolonger cet événement dans le partage.

Pour cela, rendez-vous ce dimanche 3 avril 2022 à 11h ou 14h30 au Théâtre Femina (10 rue de Grassi, 33000 Bordeaux) !
usercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram