loader
   À l’approche de Mardi Gras (ce mardi 1er mars prochain), nous vous suggérons de vous faire plaisir et surtout de faire plaisir à vos pitchouns en réalisant les traditionnelles merveilles, spécialités de notre région bordelaise. À vos tabliers, batteurs et rouleaux !

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 125 g de beurre fondu
- le zeste d’un citron
- 5 cl de lait
- sucre en poudre (pour saupoudrer)
- huile de tournesol (pour frire)

Préparation :
1) Dans un saladier, battre les œufs et les mélanger au beurre fondu. Ajouter le lait et le zeste de citron puis incorporer la farine en pluie.
2) Lorsque la pâte est homogène et élastique, la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
3) À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des formes avec des emporte-pièces puis faire chauffer l’huile de friture.
4) Une fois à température, plonger quelques morceaux de pâtes dans l’huile chaude et les laisser frire avant de les égoutter à l’aide d’une écumoire.
5) Les réserver sur un papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile puis les saupoudrer de sucre en poudre ou sucre glace.

Régalez-vous !!



Le Carnaval des Deux-Rives à Bordeaux

   À la suite du Mardi Gras, c’est le traditionnel Carnaval des Deux-Rives qui fait son retour tous les ans dans notre ville, le premier dimanche de mars. Conçu il y a 26 ans, ce carnaval s’inscrit dans une démarche créatrice, mêlant à la fois les caractéristiques classiques que l’on s’attend à retrouver – les déguisements, le maquillage, le défilé avec les chars décorés – et une idée novatrice et moderne en conviant un autre pays, chaque année différent, à venir partager sa culture à travers diverses animations. 

   Vous pourrez ainsi profiter d’activités telles que des ateliers de création de costumes, des concerts de musique et des cours de danse, et, bien sûr, vous serez invités à participer à la grande parade dans les rues de Bordeaux, en partant de la Rive Droite pour une arrivée place Pey Berland au cœur du Village du Carnaval… Rendez-vous le 6 mars 2022 pour une journée sous le signe de la fête et de la bonne humeur !!

   Pour avoir davantage d’informations, nous vous conseillons de consulter le site de l’événement par ici.
usercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram