LES « MAINS-CŒUR » EN PÂTE À SEL :
Matériel :
- 2 verres de farine
- 2 verres de sel
- 1 verre d’eau tiède
- Peinture
- 1 ruban
- 1 pic à brochette
Réalisation :
Étape 1 -> Fabrication de la pâte à sel :
- Mélangez la farine et le sel
- Ajoutez l’eau tiède et remuez bien, d’abord avec une cuillère puis avec les mains
Conseils : lorsque la pâte ne colle plus vraiment aux mains, c’est qu’elle est prête à être utilisée ! Sinon, ajustez votre mixture avec, selon le cas, de la farine ou de l’eau.
Étape 2 -> Étalez la pâte de façon à ce qu’elle soit d’une épaisseur de 1 cm.
Étape 3 -> Placez les mains de votre enfant l’une après l’autre dans la pâte à sel en le faisant appuyer pour que les empreintes s’y marquent, et de façon à former le mieux possible un cœur, soit un peu de biais chacune.
Étape 4 -> Découpez ensuite la pâte à sel à l’aide d’un couteau, tout autour des empreintes de mains, en forme de cœur. Utilisez la pointe du couteau pour creuser un trou dans le cœur (en haut et au milieu), afin de pouvoir passer le ruban décoratif par la suite.
Étape 5 -> Il est conseillé de laisser reposer la pâte à sel suffisamment longtemps afin de permettre à toute l’eau de s’évaporer (environ 12h). Mais il est possible de la cuire directement au four : 2h à 100°.
Étape 6 -> Peignez le contour du cœur dans la couleur de votre choix (ou du choix de votre enfant, plutôt !), et passez votre ruban dans le trou pour ensuite faire un nœud. Et voilà, une suspension originale et adorable à offrir en cadeau personnalisé !